Nafi Niang

Directrice exécutive

nafi.safaou.niang@umontreal.ca
514 343-6111, poste 3734

Nafi Niang dirige SERENE-RISC au quotidien. Elle coordonne le développement du Réseau et supervise l’équipe administrative. Elle est également responsable de la planification ainsi que de l’organisation des événements du Réseau et des rencontres du conseil d’administration. Avant de se joindre à SERENE-RISC, Nafi était conseillère en commerce international dans le secteur bancaire et a travaillé sur les rôles des normes techniques type ISO dans la mitigation des risques des activités de services. Nafi est politologue et titulaire d’une thèse en science politique de l’Université de Lausanne (Suisse).

Michael Joyce

Coordonnateur mobilisation des connaissances

michael.joyce@umontreal.ca
514 343-6111, poste 42678

Michael Joyce travaille sur les nombreux aspects des opérations de mobilisation des connaissances du Réseau. Il est l’éditeur du Cybersecurity Digest. Michael oeuvre à la mobilisation des connaissances en cybersécurité et en cybercriminalité au Canada et à l'étranger, et ce, depuis 2011. Il prépare actuellement un doctorat en criminologie axé sur la prévention de la cybercriminalité.

Fyscillia Ream

Coordonnatrice scientifique

fyscillia.ream@umontreal.ca
514 343-5639

Titulaire d'une maîtrise en criminologie, Fyscillia Ream est responsable de la vulgarisation d'articles scientifiques et de projets de mobilisation de connaissances. Elle soutient également le Réseau dans l'organisation d'évènements en utilisant ses nombreuses compétences en administration, en gestion des finances et en planification, pour en nommer que quelques-unes. N’hésitez pas à communiquer avec Fyscillia au sujet des activités de SERENE-RISC.

Louis Couderc

Assistant, médias numériques

louis.couderc@umontreal.ca
514 343-6111, poste 4028

Raphaël Hoarau

Assistant, médias numériques

raphael.hoarau@umontreal.ca
514 343-6111, poste 4028

Étudiant de premier cycle en cinéma à l’Université de Montréal, Raphaël Hoarau fait appel à son expérience afin de créer du contenu vidéo fiable, tout en réfléchissant au développement de son approche artistique. Maîtrisant chaque aspect de la production multimédia, il cherche constamment à raffiner et à bonifier les contenus audiovisuels de SERENE-RISC.