FR EN

Une première édition du Challenge sécurité informatique Canada à Toronto couronné de succès

La première édition du Challenge sécurité informatique Canada de Toronto a eu lieu à l'université York le vendredi 27 avril 2018 dernier. Nos hôtes de  l'École d'ingénierie Lassonde nous ont fourni un incroyable lieu de rassemblement et les participants, commanditaires et observateurs ont été impressionnés par la qualité de l'évènement.

L'évènement, qui a fait salle comble, a permis aux mentors d'observer, guider, mais aussi faire connaissance avec les étudiants tout au long de la progression de la compétition.

Les étudiants de premier cycle universitaires des universités York et Toronto, campus Mississauga, et de dernière année collégiale des collèges Sheridan, Seneca et Georgian ont participé à cette première édition torontoise et ont eu l'opportunité de passer des entrevues pour des stages rémunérés avec les compagnies Bell, Security Compass, EY, CIBC et SECURESENSE. L'organisation SecTor a gracieusement contribué en offrant un billet d'admission, qui a été gagné par tirage au sort par Kyle Burns du Collège Seneca pour la prochaine conférence SecTor qui aura lieu les 2 et 3 octobre 2018.

Toutes nos félicitations aux gagnants du Challenge!

1er place – Uof T Bytes, Université of Toronto, campus Mississauga
2place – Signal 11, College Sheridan
3e place – GC-RED, College Georgian

En plus d'avoir eu l'opportunité de passer des entretiens pour un stage rémunéré, les gagnants des 1ère et 2ème places ont aussi été gratifiés d'un accès d'un an à des cours en ligne en cybersécurité offerts par Securité Compass.

Le Challenge Sécurité informatique sera de retour à Ottawa et Montéral en novembre 2018.

Pour plus d'informations sur les prochains évènements: http://cybersecuritychallenge.ca/ 

Pour plus d'information sur l'historique du Challenge informatique Canada: http://konnect.serene-risc.ca/2018/04/11/the-win-win-win-challenge/ (en anglais)