Les étudiants invités à soumettre leur candidature au Défi CyberStats

Tout étudiant canadien de 2e ou 3e cycle est invité à soumettre sa candidature afin de participer à un concours visant à mieux faire connaître des statistiques sur la cybersécurité et la cybercriminalité.

Utilisant les données de l’Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime de Statistique Canada, les étudiants en criminologie, en marketing, en statistiques ou en informatique, ou tous ceux travaillant sur la cybersécurité, seront appelés à utiliser leurs habiletés de recherche et leur créativité afin de produire des affiches informatives.

Les étudiants sélectionnés seront invités à examiner en profondeur les données de l’Enquête poutr en tirer des messages de sensibilisation ou des enseignements utiles aux entreprises. 

Ce concours vise à mieux faire correspondre les données de l’Enquête aux meilleures pratiques pour les entreprises.

La compétition, assortie d’un prix de 1000 $ pour l’équipe gagnante, aura lieu les 28 et 29 août 2019 à Montréal à l’occasion de la 15e conférence annuelle GoSec, organisée par notre partenaire GoSecure.

Il s’agit d’une excellente occasion de faire connaissance et de tisser des liens avec des experts et leaders de la cybersécurité tout en faisant équipe avec des étudiants diplômés provenant d’horizons variés. 

Les candidatures (CV accompagné d’une courte lettre de présentation), de même que toute question, doivent être envoyées avant le 15 juin 2019 à info@serene-risc.ca. SERENE-RISC remboursera les frais d’hébergement et de transport des candidats retenus qui ne résident pas dans la région de Montréal.