FR EN

Bilan positif pour le deuxième atelier semestriel de SERENE-RISC

Les 21 et 22 octobre dernier, le Réseau intégré sur la cybersécurité (SERENE-RISC) tenait son deuxième atelier semestriel au Centre des congrès d’Ottawa.

Près d’une centaine de professionnels, d’universitaires et d’étudiants intéressés par la cybersécurité ont eu la chance d’assister à une douzaine de présentations variées offertes par des conférenciers issus du Canada, des États-Unis et de l’Europe, de discuter des solutions à certains problèmes en cybersécurité, en plus de tisser de nouveaux liens avec les autres invités.

Les participants ont discuté de la collecte et de l’utilisation des mesures en cybersécurité, de certains défis émergents, de l’évolution des menaces informatiques et de la violation de données, en plus du paysage de la cybersurveillance et des plus récents sondages en sécurité de l’information, entre autres sujets. 

Les commentaires et témoignages recueillis jusqu’à présent sont très positifs. Les participants étaient impressionnés par la qualité des présentations et de l’utilité des occasions de réseautage. Autre résultat positif pour la croissance du Réseau, des représentants ont affirmé que leur organisation souhaite s’impliquer plus activement.

Le prochain atelier de SERENE-RISC aura lieu du 22 au 23 avril 2015 à Ottawa. Plus de détails seront publiés sous peu dans la section événement du site Web.

 

serene_risc_workshop_october2014_3.jpg (image - 700 x 700 free)

Devenir membre

Apprenez-en plus sur les
nombreux avantages de devenir membre