FR EN

Conseils en cybersécurité

Santé de l'ordinateur

En entretenant régulièrement votre ordinateur, celui-ci fonctionnera mieux et pourra mieux assurer votre sécurité en ligne. Voici comment maintenir votre ordinateur en bon état.

Mots de passe

Certains pirates informatiques sont capables de deviner un mot de passe à neuf caractères en moins d'une minute. Voyez comment renforcer votre première ligne de défense contre ces pirates.

Bonnes habitudes

Les bonnes habitudes de vie nous aident à rester en bonne santé et en sécurité dans la vie comme en ligne. Voici comment tirer parti de vos appareils informatiques tout en protégeant votre sécurité en ligne.

Téléphones mobiles

À l'instar de votre ordinateur ou de tout appareil mobile, votre téléphone peut être la cible de programmes malveillants ou d’intervenants malveillants.

Services bancaires en ligne

Les services bancaires en ligne sont commodes et permettent de gagner du temps. Suivez ces conseils pour en profiter sans risquer de devenir la proie des fraudeurs.

Achats en ligne

Faire ses achats en ligne est très commode. Voici huit conseils qui vous permettront d’acheter en ligne sans compromettre votre sécurité.

Voyages et déplacements

Les voyageurs, qu'ils se déplacent par affaires ou par plaisir, sont souvent à risque, à leur propre insu, lorsqu'ils se connectent en ligne.

Wi-Fi

Dans le bus ou dans un café, le Wi-Fi est très pratique. Cependant, comme les réseaux Wi-Fi sont rarement sécurisés, ils mettent en péril vos données.

Courriel

Le courriel représente un moyen facile d’échanger de l’information. Il s’agit donc d’une cible de choix pour les cybercriminels.

Hameçonnage

Ne vous laissez pas abuser par les faux courriels et sites Web qui vous incitent à fournir des renseignements personnels.

Vie privée

Le nuage, le Web, les médias sociaux, les applications mobiles… toutes ces technologies sollicitent vos renseignements personnels, mais ne les protègent pas toujours adéquatement.

Médias sociaux

Les médias sociaux ont révolutionné nos liens avec les autres et ce que nous partageons, mais souvent, les gens ne sont pas bien renseignés sur les conséquences que cela implique.