FR EN

Le paysage de la cybersurveillance : une nouvelle présentation maintenant en ligne

Le mois dernier, lors de l’atelier d’automne de SERENE-RISC, près d’une centaine de participants ont assisté à de nombreuses présentations intéressantes sur des sujets variés offertes par des experts en cybersécurité de renommée mondiale. Aujourd’hui, le Réseau est heureux de partager pour la première fois l’enregistrement vidéo d’une de ces présentations.

Cette présentation, mettant en vedette Craig Forcese, professeur agrégé à la faculté de droit (section de common law) de l’Université d’Ottawa (Canada), faisait partie de la séance intitulée « The current cybersurveillance landscape ». Vous pouvez dès maintenant partager et commenter la présentation du professeur Forcese, « Does the State Belong in the Computers of the Nation? Legal Developments in Cybersurveillance », sur YouTube (en anglais seulement).

D’autres vidéos bientôt disponibles

Toutes les présentations du dernier atelier ont été filmées. Ces enregistrements seront mis à la disposition des co-chercheurs, des partenaires du Réseau et des affiliés du Réseau sur Konnect, la plateforme de partage des connaissances en ligne de SERENE-RISC. Pour de plus amples renseignements sur les différentes catégories de membres et sur l’accès à Konnect, qui comprend également les plus récents articles scientifiques en matière de cybersécurité, veuillez visiter la section «  Devenir membre » du site Web.


Devenir membre

Apprenez-en plus sur les
nombreux avantages de devenir membre