FR EN

Deux nouveaux projets de SERENE-RISC reçoivent un financement

SERENE-RISC est heureux d’annoncer que les deux propositions de projet soumises à Sécurité publique Canada pour financement ont été approuvées. Le travail est déjà en cours pour ces projets.

Le premier projet comprend le développement de formations et d’outils afin de permettre aux bibliothèques et aux centres communautaires de partout au Canada de renseigner le public sur les meilleures pratiques pour une expérience en ligne sécuritaire. Grâce à cet effort, SERENE-RISC espère rehausser les outils de formation actuellement offerts par ces centres avec des séances de formation des formateurs, du matériel de classe ainsi que des outils et des médias en ligne de soutien à l’apprentissage.

Le deuxième projet soutiendra SERENE-RISC afin d’augmenter le nombre de licences pour Konnect, la plateforme en ligne de partage des connaissances. Le Réseau embauchera un modérateur ou une modératrice de plateforme à temps partiel qui contribuera à la croissance de la communauté en soutenant les membres, l'organisation de séances de formation et plus. Nous sommes convaincus que ce projet profitera grandement au développement de la communauté en ligne sur Konnect et à la base de connaissance de la plateforme qui comprend maintenant plus de 500 articles.

Devenir membre

Apprenez-en plus sur les
nombreux avantages de devenir membre