FR EN

Avenir de la cybersécurité, un pas de plus vers un écosystème numérique sain et solide

La semaine dernière, le SERENE-RISC a dépassé les attentes en accueillant plus de 115 passionnés de cybersécurité dans le cadre de son atelier du printemps 2015.

Lors de la première journée d’activités, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, l’honorable Steven Blaney, s’est adressé à l’auditoire composé de professionnels des secteurs public et privé, d’universitaires ainsi que d’étudiants des cycles supérieurs. Les personnes présentes ont également eu la chance d’assister aux présentations offertes par des experts nationaux et internationaux venus d’aussi loin que La Haye aux Pays-Bas.

La présentation d’ouverture, offerte par Christopher Soghoian de l’American Civil Liberties Union, a donné le ton à ces deux jours d’atelier très bien accueillis par les participants. Les commentaires et témoignages reçus démontrent aussi que la qualité des discussions a été grandement appréciée.

Lors des cinq sessions subséquentes, 12 conférenciers ont abordé différents aspects de l’avenir de la cybersécurité en offrant aux participants des solutions techniques et en discutant des enjeux tels que la protection de la vie privée et les pourriels ainsi qu’en abordant les cadres juridiques et règlementaires.

L’événement a contribué à la création de liens étroits entre les participants et à poursuivre le développement d’une communauté en cybersécurité forte et diversifiée. Il s’agissait également d’un espace où les participants pouvaient discuter librement d’informations sensibles et mieux comprendre les rôles du gouvernement en matière de cybersécurité. 

Le Réseau est ravi de constater un très bon mélange de l’auditoire. Pour cet atelier, 31% des participants provenaient du milieu académique 32% du gouvernement et 38% de l’industrie et d’organismes sans but lucratif.

SERENE-RISC souhaite remercier les participants, les conférenciers et les bénévoles qui ont aidé à faire de cet atelier un succès.

Le prochain atelier semestriel de SERENE-RISC aura lieu à Ottawa les 28 et 29 octobre 2015. Inscrivez cet événement à votre agenda dès maintenant!

dsc_3455-1.jpg (image - 700 x 700 free)

Devenir membre

Apprenez-en plus sur les
nombreux avantages de devenir membre